Comment se faire des amis, qu’est-ce que cela veux dire : Dans son livre, l’hauteur nous donne des techniques de communication que nous pouvons utiliser quand nous venons de rencontrer une personne pour la première fois, quand nous sommes avec les membres de notre famille et un rôle très important dans le monde des affaires.
Nous nous arrêterons en particulier sur :
- L’importance de ne pas critiquer, condamner ni se plaindre
- L’importance de complimenter les autres de façon sincère
- L’important de motiver les autres pour faire ce que vous proposez
- L’importance de s’intéresser réellement aux autres
- Et l’importance d’avoir le sourire
Apprenez à maîtriser cette forme puissante de communication pour améliorer vos interactions et approfondir vos relations !
1-L’art de ne pas critiquer, condamner ni se plaindre
Lorsque vous êtes engager dans une conversation avec une personne, au lieu de la condamner en vous disant par exemple : elle ne sait pas faire la cuisine, essayez de comprendre cette personne. Essayez de découvrir (comme un enquêteur) le mobile de ses actions et vous posant des questions face à cette situation et voici quelques questions clés qui pousse notre réflexion encore plus loin.
- Pourquoi…
- Comment
- Où…
- Quand..
- Qui…
Voilà qui est beaucoup plus profitable et agréable que de condamner la personne en face de vous. Cela nous rend tolérants, compréhensif et bon. Tout savoir, c’est tout pardonner, et si vous prenez quelque une minutes pour vous poser quelque question clés, vous saurez pardonner.
Dieu lui-même ne veut pas juger les hommes avant la fin des temps. Pourquoi perdre notre temps a le faire pourtant quelqu’un d’autre s’en chargera ?
2-L’imporant de complimenter les autres de façon sincère
Lorsque vous vous sentez important, c’est probablement lorsqu’une personne vous montre votre importance par un geste d’affection ou une simple phrase sincère qui vous touche. Pour comprendre notre besoin de se sentir important, examinons nos différents besoins qui sont :
- Le besoin d’être en bonne santé
- Le besoin de se nourrir
- Le besoin de sommeil
- Le besoin d’argent et les biens qui vont avec
- Le besoin d’avoir une satisfaction sexuelle
- Et le besoin de se sentir important
Ici, c’est le besoin de se sentir important qui nous important le plus dans notre quête de se faire des alliés. La plupart des gens que nous rencontrons sont des personnes qui on pratiquement satisfaire ou savent comment satisfaire les cinq premier besoin et sont toujours en quête de satisfaire leur besoin de se sentir important, reconnu et être apprécié.
Si vous voulez vous rendre important aux yeux de votre entourage, respecté et mémorable, prenez le temps de penser aux mérites de votre interlocuteur, cessez de penser un instant à vous-même. Pas de flatterie ! Que des éloges sincères sorti du cœur. Encouragez et montrez de la gratitude.
Vous vous rappelez des personnes qui vous ont faire vous sentir important par des paroles généreuse qui venait de leur cœur, et vous vous en rappelez encore aujourd’hui, et c’est pareil quand vous le faite avec d’autre personnes. Je veux parler d’une nouvelle manière de vivre.
Comment motiver les autres à faire ce que vous proposez
Si vous êtes capable de motiver les autres à faire ce que vous leur proposez alors vous aurez le monde avec vous et si vous n’êtes pas capable de le faire, vous serez tout seul et c’est pas le but de la vie. Voilà ce que Dale Carnegie dit : Lorsque je vas pêcher au lac de Maine, je peux bien choisir des fraises à la crème puisque j’en raffole mais pour une raison mystérieuse, les poissons préfèrent les asticots. C’est la faculté à se mettre à la place de l’autre.
La question a se poser est :
- Comment puis-je l’amener à vouloir faire ce que je lui demande ?
Rappelez-vous que cette aptitude de considérer le point de vu d’autrui fera une grande différence dans votre travail ou votre carrière. J’ai moi-même utilisé cette technique pour régler mes problèmes dans mon couple et ça marche.
Et si vous vous mettez à la place de votre compagne ou compagnons pendant 21 jours ?
Comment gagner la sympathie des autres
Pour gagnez la sympathie des autres, il est important de s’intéressez réellement à la personne qui est en face de vous, ce qi fera de vous la bienvenu partout où vous irez. Vous vous ferez plus d’amies en deux mois en vous intéressant sincèrement aux autres que vous ne pourriez en conquérir en deux ans en vous efforçant d’amener les autres à s’intéresser à vous.
Voici quelque suggestion pour vous intéresser au autres :
- Envoyer un mot aux anniversaires de vos proches
- Prononcer le nom de son interlocuteur dans nos phrases
- Ecouter les craintes et les désirs de votre interlocuteur
Si vous voulez être aimé, obtenir l’amitié des gens, aidez les autres en vous intéressant a elles.
Comment faire une bonne première impression
Les actes sont beaucoup plus efficace plus que les paroles. Voici le signal qu’envoie votre sourire dit :
- Vous me plaisez…
- Je suis content de vous voir…
- Votre présence me rend heureux…
- Je me fait confiance..
Un sourire spontané, large et sincère est l’arme la plus redoutable qui soi. Et j’ai une amie qui l’utilise tout le temps pour le faire craquer ou me demander des choses, c’est Tina un berger allemand de deux ans, toujours joyeuse avec un enthousiasme contagieux. Si vous vous demandez pourquoi les chiens sont les meilleurs amis de l’homme, c’est parce que leur secret se résume en une phrase simple et pratique, TOUJOURS garder le sourire. Rappelez-vous d’un simple sourire peut illuminer votre journée et celle de ceux qui le reçoivent.
En résumé :
En réalité, pour développer votre talent en communication, attirer facilement et rapidement des amis, rallier les autres à votre point de vue, développer votre influence au travail comme à la maison et faire face aux critiques. Il vous faut vous familiariser avec les cinq points cités plus haut.
- Ne pas critiquez, condamnez et ne vous plaignez pas
- Complimentez les autres de façon sincère
- Motivez les autres pour faire ce que vous proposez
- Intéressez-vous réellement aux autres
- Ayez le sourire