Comment attirer la chance grâce à 7 clés. La réussite est la combinaison de plusieurs choses. C’est atteindre la prospérité :
- Une belle maison
- La sécurité matérielle
- Un avenir certain pour vos enfants
- Des voyages
- Des vacances
Ce qui vous donnera l’admiration des autres, vous serez une personne respecté à la maison comme au travail. Comme les doigts de la main, la réussite va de paire avec liberté :
- Libéré des Tracas
- Des craintes
- Des frustrations
- De l’échec
Réussir, c’est profiter de toutes les bonnes choses que le monde peut nous offrir et de répondre aux besoins de votre cercle d’influence (parents, frère, sœurs, employé, patron etc… Réussir, c’est gagner.
Vous-êtes vous jamais demandé pourquoi Jean réussit, alors vous arrivez à peine à vous sortir ? Pourquoi certain on beaucoup d’amis, alors que vous en avez peu ? Pourquoi les gens écoutent Jean avec beaucoup d’attention, alors qu’ils vous ignorent royalement lorsque vous ouvrez la bouche ?
Voici la première clé vers la réussite
Pensez à votre succès et non à comment vous allez échouer. Que vous soyez au travail comme à la maison, donnez la priorité aux idées de succès et non à l’échec enfin dans toutes les situations de la vie. Lorsque vous êtes face à une situation difficile, il est important de se dire « JE VAS GANGER », au lieu de vous dire, « JE VAIS SUREMENT ECHOUER ». Si vous êtes en concurrence avec d’autre personnel dans votre travail, dite vous tout simplement dans votre fort intérieur, « JE SUIS L’EGAL DES MEILLEURS » et non ils sont favorisé et on plus de chance que moi. Lorsqu’une occasion se présente à vous par exemple votre patron vous donne de nouvelle responsabilité, sachez que vous êtes capable d’y arriver car les gens on plus confiance au gens qui sont occupé au lieu d’une personne avec une abondance de temps. Pour réussir dans tout ce que vous faite, je vais réussir doit être votre slogan, votre mantra. Quand vous pensez que vous allez réussir, votre esprit et votre corps envisage toutes les possibilités pour planifier votre réussite. Mais quand vous pensez à l’échec, votre esprit et votre corps est mobilisé pour accueillir l’échec.
Deuxième clés vers la réussite
Rappelez-vous quotidiennement que vous valez mieux que vous ne le croyez. La plupart des gens qui on du succès dans tous les domaines de leur vie sont des gens comme vous et moi, des gens ordinaire qui font des choses extraordinaires. Il y a rien de mystérieux dans la réussite et pour tout vous dire, vous n’avez pas besoin d’être exceptionnellement intelligent pour atteindre les sommets, ce n’est pas une affaires de chance également. Ce sont des gens ordinaire comment vous et moi qui on appris à avoir confiance en eux-mêmes et dans leurs actes. Surtout ne vous dévalorisez jamais, au grand jamais.
Troisième clés vers la réussite
Voyez les choses d’un yeux de champion. votre niveau de réussite va dépendre de la confiance que vous avez en vous. Par exemple, vous vous fixez un tout petit objectif, vous ne serez pas motivé à l’idée de passer à l’action de vous et votre réussite sera moyenne, voir médiocre. Par conte, si vous vous fixez de grands objectif, votre réussite et votre motivation sera au dessus de vos espérances. Et n’oubliez pas ceci : les grandes idées et les grands projets sont beaucoup plus facile à réaliser par rapport aux petites idées et aux petits projets.
Voici maintenant vos trois vaccins contre la maladie de l’échec
Pendant que vous êtes focalisé sur votre réussite, vous aller passer à l’action en étudiant les gens qui vous entourent. Observez la vie de ceux qui on réussie et ceux qui on le moins bien réussir et vous allez comprendre ceci : ceux qui ont réussi pourraient prétexter toute sorte d’excuse comment : je n’ai pas une bonne santé (Franklin D. Roosevelt) En août 1921 , pendant ses vacances à l’île Campobello, Roosevelt contracta une maladie que l’on pensait être à l’époque la poliomyélite. Il en résulta une paralysie de ses membres inférieurs : il avait alors 39 ans, je suis trop vieux pour cela, je suis trop jeune pour ça (Emmanuel Macron) À 39 ans, il devient le plus jeune président français et le plus jeune dirigeant du G20 du moment, je n’ai pas reçu une bonne éducation scolaire (Henry Ford). Mais, les gens qui réussissent ne le font jamais.
Quatrième clés vers la réussite
Le meilleur vaccin contre l’excuse de la santé (ma santé n’est pas bonne) se résume et quelques mesures à prendre.
Refusez de parler de votre santé. Plus vous parlez d’une affection, et même si c’est un rhume, plus il s’aggrave. Quand vous parlez de votre mauvaise santé à tout le monde tout le temps, c’est comme si vous essayez de maîtriser un incendie avec de l’huile résultat, cela s’aggrave. Cela ennuie les gens et on passe souvent pour égocentrique et vieux garçon ou vieille fille. Il est possible d’obtenir un peu de sympathie, mais on n’obtient ni respect si fidélité à se plaindre quotidiennement.
Réjouissez-vous d’être en bonne santé physique et mentale. Il existe un vieil adage qui dit : Je me suis lamenté d’avoir des chaussures percés jusqu’au jour où j’ai vu un homme qui n’avait pas de pied. Ne passez pas à coté de la vie en laissant votre esprit, vos pensées vous mettre dans un lit d’hôpital. Selon des statistiques, plus de 90% dans lits d’hôpital son occupé par des individus qui se disent malade alors qu’ils ne le sont pas.
Cinquième clés vers la réussite
Vous allez souvent entendre les gens qui on le moins bien réussir dire ceci : Mais il faut être intelligent pour réussir !
La maladie de l’intelligence est si répandu que 95% des gens qui nous entourent en sont victimes mais n’osent pas le dire de peur de se sentir mal à l’aise. Nous commettons pour la plupart du temps deux erreurs fondamentales en ce qui regarde l’intelligence :
- Nous sous-estimons beaucoup la capacité de votre cerveau, et
- Nous surestimons trop la capacité du cerveau des autres.
Ne sous-estimez jamais votre intelligence, pas plus que celle des autres. Ne vous dévalorisez jamais, mais concentrez-vous sur vos points fort et exploitez vos talents particuliers. Dite-vous que votre attitude est plus importante que votre intelligence, adoptez à la maison comme au travail une attitude positive orienté vers le succès, les solution pour être plus productif et aider les autres. Trouver des moyens d’agir au lieu de renoncer. N’oubliez pas que la qualité de vos pensées est beaucoup plus importante et supérieure à votre capacité de mémoriser des faits, les gens qui réussissent trouvent des solutions. Demandez vous très souvent ceci : Est-ce que j’emploie mes capacité intellectuelles pour être une personne témoin de l’histoire des autres ou une personne actif de l’histoire ? Pour être une agent actif de l’histoire, vous devez agir maintenant.
Sixième clés vers la réussite
L’excuse de l’âge, cette maladie de l’échec qui veut qu’on soit mais du bon âge qui à failli me couter mon couple se présente sous deux forme aisément repérables : le type trop vieux et le type trop jeune.
Cette maladie se soigne. Alors que je coachais l’un de mes élève du nom de Dd, il avait 40 ans, j’ai découvert un sérum efficace dans le traitement de cette maladie qui vous vaccine contre tout risque de l’attraper. J’ai discuté à plusieurs reprise avec Dd de la question de « l’âge ». J’ai utilisé la vielle recette que j’avais utilisé sur moi-même il y a pas mal d’année : » On n’a jamais l’âge qu’on veux bien avoir », mais cela ne nous à envoyé nulle par. Très souvent les gens vous répliquent : « OUI, bien sûr, mais je me sens vieux ou je suis trop jeune ! »
Finalement, j’ai découvert la bonne méthode. Un jour, à la fin d’un séminaire, je l’ai essayé sur Dd. Je lui ai demandé : « Dd, quand commence la vie active d’une homme ? »
IL a réfléchi quelques seconde et m’a répondu : « Oh, vers 20 ans, je suppose.
-Bon… et quand se termine-t-elle ?
-Eh bien, s’il reste en bonne forme physique et s’il aime son travail, je crois qu’un homme peu être utile et actif jusqu’à l’âge de 70 ans, plus ou moins.
Autrement dit, Dd qui avait 40 ans n’avais même pas encore fait la moitié du parcours; jusqu’à présent, je lui ai dit qu’il n’a couvert que 40% de sa vite active.
Récapitulons. Voici comment soigner la maladie de l’âge
- Valorisez votre âge actuel. Dite vous, je suis encore jeune et non je suis trop vieux ou vieille. Ouvrez-vous méthodiquement de nouveaux horizons, vous allez retrouver de l’enthousiasme et la vigueur de la jeunesse.
- Calculez la part de vie active qu’il vous reste. N’oubliez pas qu’une personne de 30 ans a 80% de sa vie active devant elle [malgré qu’en 2015 on poussaient bien des gens à la retraite à 60 ans]. Une personne âgée de 50 ans a 40% de ses chances d’avenir en réserve, la meilleure part en fait. La vie est plus longue que croient la plupart d’entre nous !
- Planifier votre avenir à accomplir ce que vous désirez vraiment faire de votre vie. Il est trop tard pour cela que si votre esprit tourne au négatif et se dit que, ce sont des choses de vieux ou de jeune. Cessez de vous dire ceci : j’aurai dû m’y mettre il y a des années. Cela, c’est penser en perdant à la base et endormir votre esprit d’initiative. Dites-vous plutôt ceci : Je m’y mets tout de suite, mon avenir m’appartient. Les gagnants pensent de cette manière et c’est pour cette raison qu’ils accomplissent plus que la majorité des gens.
Comment attirer la chance quand on attire la malchance ?
Il y a pas mal de temps, j’ai entendu un responsable de la circulation parler de sécurité routière. Il a précisé que plus quarante mille personnes perdaient la vie chaque année dans de prétendus accidents de la route. L’idée principale de sa conférence était qu’il n’existe pas vraiment de vrais accident. Ce que nous appelons un accident viendrait d’une défaillance humaine ou mécanique, ou d’une combinaison des deux facteurs.
L’opinion de cet expert corrobore ce que les sages ont dit tout le temps : TOUT a une cause. Rien ne se produit gratuitement. Le temps qu’il fait dehors n’est pas le produit du hasard, la femme avec qui vous vivez n’est pas le fruit du hasard également. Cela résulte d’une cause bien précise. Il n’y a pas de raison de penser qu’il en va différemment des affaires humaines.
Les deux manières simples et efficace d’expulser la malchance
Imaginez un instant qu’on s’en remette à la chance pour élire un président dans un pays. La chance déciderais des tâches à accomplir et des postes à combler, ça serait le chao dans tous les Etats et les gouvernements. Cela paraît absurde, n’est pas . Eh bien, c’est ça la chance.
Et pourtant, il ne se passe un jours sans qu’on entende quelqu’un s’en prendre au « mauvais sort » pour ses problèmes. Les gens qui atteignent le sommet de tout profession, (administration des affaires, vente, droit, ingénierie, art dramatique, etc. Y parviennent par la valeur de leurs attitudes, l’énergie et l’intelligence qu’ils mettent dans leur travail.
- Acceptez la loi de cause à effet. Remarquez bien cela, lorsque quelqu’un semble avoir de la « chance ». Vous vous apercevrez que n’est pas de la chance qui a déterminé sa bonne fortune, mais la préparation, une organisation personnelle et une réflexion orienté vers la réussite. Considérez également de plus près ce qui se passe pour la « malchance ». Observez, et vous allez trouver des raisons bien précises. Quand Monsieur la Réussite essui un échec, il en tire une leçon et le tourne en son avantage. Monsieur Le Médiocre, dans la même situation, n’apprend rien du tout.
- Surtout, ne prenez pas vos désirs pour des réalités. Ne gaspillez pas votre énergie psychique à rêver de la manière d’atteindre sans effort la réussite. Notre réussite ne dépend pas de la chance. Elle vient de ce que nous faisons, les actions et et appliquons les principes qui mènent au succès. Ne comptez pas sur la chance pour avoir des promotions, ou obtenir la victoire et les bonnes choses de la vie. La chance est incapable de vous les assurer. Appliquez-vous plutôt à cultiver parmi vos qualités celle qui feront de vous un gagnant.